OCEANIS 423 Clipper de 2005 Bateau en trés bon état extérieur/intérieur, parfaitement entretenu, prêt à naviguer  

Oceanis 423 Clipper avec les options suivantes:

Configuration : 3 cabines / 2 salles d’eau / 6 couchages

- Tirant d'eau version PTE : 1.70 m

- Moteur Yanmar 4JH3-TE de 75 cv / Entretien à jour / 2540 heures

- Hélice tripales MAXPROP

- Propulseur d’étrave QL BP800 avec 2 batteries de 2023

- 4 winchs Harken dont 1 winch électrique 

- Chauffage (WEBASTO Air top Evo 5500) dans toutes les cabines

- Cockpit en teck.

- Tangon à poste le long du mat.

- Passerelle Aluminium (AB) avec support de lyre inox.

- 2x100W de panneaux solaires flexible ECOFLOW de 2022 sur bimini 


Caractéristiques principales : Longueur hors tout : 12,99 m 

(13m10 normalement pour un 423 std mais le balcon a été modifié pour passer sous les 13m) 

Longueur coque : 12,64 m Largeur de coque : 3.90 m Déplacement lege : 8845 kg Capacité d’eau : 540 L Capacité carburant : 200 L

Voiles : -Génois sur enrouleur avec protection anti UV  -Grand-voile full batten sur chariot avec lazy jack et lazy bag (2018).

-Capote de descente en excellent état (2018) -Bimini grand large en excellent état (2018)

 

Aménagement intérieur : -3 Cabines doubles -6 couchages -2 sde avec toilettes Jabsco dont une avec cuve à eaux noires + douche

- Cuisinière équipée 2 feux, four - Frigo 175L avec groupe froid et évaporateur Frigoboat (2023) 

- Chauffe-eau 25L QUICK sur circuit de refroidissement du moteur (Resistance et anode 2025)

- Chargeur de batteries Dolphin 12V 40A

- Alternateur YANMAR 80A (coude échapement 2025)

- Coupleur de batterie Cyrix-Ct 120A (2025)

- Chargeur solaire MPPT 100/30A (Bluetooth)


-2 Batteries de service AGM 2x200 ah (2018) -1 batterie moteur 95ah Exide 

- Controleur de batterie Victron BMV 712 Smart (Bluetooth)

Électronique : -Emetteur/Recepteur AIS AMEC camino 108s

- Multiplexeur NMEA3WIFI permettant d'utiliser une tablette (ex:Garmin Boating) avec les données de la centrale de navigation, les cibles AIS, ainsi que de commander le pilote.

-Instruments de profondeur, de vitesse et de vent RAYMARINE série ST60

-Traceur Raymarine C80 (LCD 2025) dans le cockpit avec cartographie Navionics Mediterranée (connecté à l'AIS). 

-Radar Raymarine 

-Traceur Raymarine RC 530 à la table à carte

-Pilote automatique Raymarine SmartPilot S3 avec actioneur hydraulique Lecomble & Schmitt

 -VHF NAVICOM RT450DSC


- Radio Bluetooth/USB

- EPIRB valable jusqu'en novembre 2032


- Guindeau électrique  LOFRANS TIGRE (commande au cockpit + 2 télécommandes sans fils)

- Ancre kobra 2 de 20kg + 73m de chaîne de 10 (2024)

- 20m de chaîne de 10 pour un mouillage secondaire.

- Annexe de 2m80 plancher bois et deux bancs.

Historique du voilier : 

Nous sommes les 3e propriétaires de ce voilier qui a toujours navigué en Méditerranée, sans jamais avoir été loué. Nous avons hiverné le bateau chaque année dans un port à sec pendant au moins 10 mois, ainsi que le précèdent propriétaire depuis plus de 10 ans. Le bateau a très peu navigué et se trouve proche de son état d'origine. 


Travaux en cours pour la vente :

- Remplacement des bagues de safran.


Visible à Martigues (Port Maritima) à sec le week-end uniquement.